Appel à communication

En juin 2016, une nouvelle occasion de réunir des doctorants et jeunes chercheurs en sciences sociales de l’eau se présente à Montpellier, avec la seconde édition des Doctoriales!

doctoriales photo

Les Doctoriales ont vocation à réunir des jeunes chercheurs travaillant sur la thématique de l’eau au sens large ( ressource, service, risque, espace) et issus de toutes les disciplines des sciences sociales et humaines. Elles offrent l’occasion à tous de présenter une communication ou un poster, sans conditions d’avancement de la thèse, permettant ainsi de dresser un panorama des recherches récentes ou en cours et de mettre les jeunes chercheurs en contact (voir l’appel à communication)

Les journées doctorales auront lieu les 16 et 17 juin 2016, organisées par l’Institut Montpelliérain  de l’Eau et de l’Environnement (IM2E), à Saint Charles, Université Paul Valéry de Montpellier 3.

Il sera possible d’y présenter une communication ou un poster, et une première proposition doit être envoyée au plus tard le 15 janvier 2016 à doctorialesSHS@im2e.org, via le formulaire accessible à www.im2e.org ou ici directement: formulaire pour la proposition de communication.

Le réseau S-Eau-ciétés, qui s’était créé à l’issue des premières Doctoriales suite à la rencontre de jeunes chercheurs sur l’eau et leur envie de prolonger leurs échanges, accompagnera l’événement. En cas de questionnements sur le déroulement des journées, ou de volonté de rejoindre le réseau pour participer à son animation, nous sommes joignables à l’adresse: s.eau.cietes@gmail.com